Trotec, where food becomes feed

Trotec transforme les coproduits alimentaires d'origine végétale en matière première de qualité pour l'alimentation animale. Depuis 1968, nous contribuons ce faisant à l'émergence d'une économie circulaire. Durabilité, qualité et sécurité alimentaire sont les valeurs fondamentales ancrées dans l'ADN de notre entreprise familiale.

En savoir plus

En quoi TrotecQ100 est-il unique ?

TrotecQ100 est une matière première de qualité pour l'alimentation animale composée de denrées alimentaires d'origine végétale telles que pain, biscuits, chocolat, chips, pâte et céréales de petit déjeuner. TrotecQ100 est un produit riche en énergie avec une digestibilité optimale.

Des techniques de séparation performantes et un procédé innovant de déshydratation indirecte permettent d'obtenir un produit, TrotecQ100, qui répond aux normes de qualité les plus exigeantes.

TrotecQ100 a une composition nutritionnelle très stable et une granulométrie qui améliore la fluidité dans les boisseaux.

Grâce au traitement thermique, on obtient une digestibilité optimale et une longue durée de conservation du produit.

100% durable – aliment circulaire
Procédé exclusif
Qualité supérieure

Trotec en chiffres

Trotec est à l’avant-garde de la transformation de produits d'entreprises agroalimentaires en ingrédient de haute qualité pour l’alimentation animale. Nous contribuons ce faisant à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l'émergence d'une économie durable et circulaire.

Plus d'infos sur Trotec

+ de 50 ans
Création en 1968
2
sites de production : Furnes (Veurne) en Belgique et Albon en France
80
employés
20%
du chiffre d'affaires réinvesti en R&D

Trotec alimente l'innovation

Pour pouvoir continuer à garantir la haute qualité et la sécurité de ses produits, Trotec investit fortement dans l'innovation. Chaque année, nous consacrons 20% de notre chiffre d'affaires à la recherche et au développement. Nous suivons les dernières nouvelles technologies et misons sur l'amélioration continue de nos processus de production. L'innovation constitue donc un pilier important de notre société.

L’innovation, cela signifie pour nous:

  • La digitalisation de nos processus de production et de qualité
  • L'acquisition de connaissances en continu chez nos collaborateurs via des sessions d'e-learning, etc.
  • Le développement de nouveaux processus de contrôle à l'aide d'applications IoT

En collaboration avec divers centres d'excellence et universités, nous recherchons toujours les meilleures applications pour les coproduits. En premier lieu dans l'alimentation animale, mais aussi dans le domaine de l'énergie et de la chimie. En témoigne le développement du MéthaBoost® (signe de marque déposée), un 'booster' pour la microbiologie d'une installation de méthanisation.

Vous voulez en savoir plus sur notre culture de l'innovation ainsi que sur la manière dont celle-ci nous permet de faire la différence pour vous? Contactez-nous.

Projet LIFE F3

LIFE est une initiative européenne qui soutient les entreprises menant des actions dans le domaine du climat et de l'environnement. C'est dans ce cadre que Trotec a mis sur pied l'ambitieux projet LIFE F3 centré sur la transformation des produits alimentaires difficiles à transformer (par ex. produits visqueux, produits contenant noix-noyau-coquille, produits difficilement digestibles, etc.) et des produits alimentaires conditionnés de manière complexe en matière première de haute qualité pour le secteur de l'alimentation animale. LIFE F3 est un projet transnational entre la Belgique et la France, avec l'intention de diffuser les résultats à travers l'Europe.

Par ailleurs, nous continuons à étudier comment exploiter au mieux notre approche 'food becomes feed' sur de nouveaux marchés tels que les marchés des aliments pour animaux de compagnie et des insectes.

En savoir plus sur LIFE F3

Blogs récents