Visite du Premier ministre Alexander De Croo

17 mai 2024

Le jeudi 16 mai, nous avons eu le plaisir d'accueillir le Premier ministre Alexander De Croo chez Trotec.

Le Premier ministre est venu rencontrer les entrepreneurs de notre ville Veurne, Trotec étant l'entreprise d’accueil. C'était une excellente occasion pour présenter Trotec au Premier ministre.

Notre projet LIFE F3 arrivant à son terme en juin, nous avons profité de cette visite pour présenter à un large public notre projet ainsi que les résultats positifs et l'impact de notre activité sur l'environnement & le climat. 

Au cours de la présentation, nous avons présenté les quantités supplémentaires d'anciennes denrées alimentaires complexes que nous avons pu transformer en aliments circulaires pour animaux, contribuant ainsi encore davantage à l'économie circulaire et à la réduction de l'empreinte CO2 des aliments pour animaux. Les résultats positifs de notre projet LIFE prouvent clairement l'effet positif et l'efficacité du programme LIFE sur l'environnement et le climat

Les entrepreneurs ont ensuite pu poser des questions au premier sur des sujets cruciaux tels que la transition énergétique, le Green Deal, l'immigration et la législation relative aux régions voisines.

La visite du Premier mininstre souligne notre engagement permanent en faveur de l'innovation, de la durabilité et de la coopération entre entreprises. 

Nous sommes convaincus que le Premier se souviendra de sa visite à Trotec et nous le remercions de son intérêt.