Trotec offre une seconde vie aux coproduits alimentaires

Trotec geeft voedings-bijproducten een tweede leven.

Trotec transforme tous les produits alimentaires d’origine végétale comprenant au moins 40 % de matière sèche en matière première de qualité pour les aliments pour animaux (porcs, bœufs et poulets). Trotec propose un recyclage intégral : même l’emballage se voit offrir une seconde vie.

Trotec transforme deux sortes de coproduits alimentaires. Nous traitons tant les produits invendus que les coproduits automatiquement générés pendant la production :

  • démarrage/arrêt d’une chaîne de cuisson
  • biscuits cassés
  • pralines à la forme imparfaite
  • restes de pâte
  • produits mal emballés
  • interruptions/pannes de production

Trotec assure une transformation complète.

Pourquoi se compliquer la tâche alors qu’une solution simple existe? Trotec est synonyme de concept Total, Recyclage, Optimasition, Tourné vers l'avenir, Ecologie en Creativité. Sur les plans technique et administratif, Trotec se charge donc du traitement complet.

Trotec est leader du marché.

Trotec a été fondé en 1968 en réponse à la question suivante : comment résoudre le problème des coproduits des entreprises alimentaires ? L’entreprise est partie du principe qu’un coproduit représente une matière première de qualité et non un déchet. Et c’est à ce postulat de départ que l’entreprise doit son rôle de pionnier. Trotec a mis en place sa propre technologie afin de transformer les coproduits de manière sûre et efficace. Depuis, Trotec est devenu leader du marché.